Pourquoi faut-il porter une brassière pour pratiquer du sport ?

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

Bien plus qu’un simple accessoire tendance à porter pour faire du sport, la brassière est aussi indispensable qu’une bonne paire de baskets. Quelle que soit la taille de votre poitrine, porter une brassière adaptée aux activités physiques est l’un des premiers conseils qu’un bon coach vous donnera sûrement avant de commencer vos plans d’entraînement. Mais quelle est l’importance de porter une brassière de sport ?

La brassière de sport pour soutenir votre poitrine !

A, B ou D, peu importe la taille du bonnet et le volume des seins, une femme doit porter une brassière de sport pendant une séance de sport. Cela vaut aussi bien pour les activités en intérieur qu’en extérieur. Ainsi, même si elle ne fait que quelques pas sur un vélo d’appartement, il est toujours préférable d’en porter un.

La brassière soutient la poitrine et garde les seins en bon état pendant que vous vous concentrez sur la réalisation de différentes figures sportives. Sans soutien-gorge de sport, les seins se déforment et s’affaissent rapidement, un processus qui est malheureusement irréversible dans la plupart des cas.

Contrairement aux jambes, aux bras et aux cuisses, les seins n’ont pas de muscles. Au lieu de cela, ils sont attachés à vos muscles pectoraux par les ligaments de Cooper. Or, comme le sport vous oblige à faire des mouvements d’intensité variable, ces ligaments sont susceptibles de s’étirer constamment. Au final, vous vous retrouverez avec des seins en forme de gant de toilette et vous ne pourrez rien faire pour revenir en arrière.

La brassière de sport pour réduire les douleurs et les blessures !

Les mouvements de rebondissement dans le sport ne font pas qu’étirer les ligaments de Cooper, ils sont également responsables des courbatures qui apparaissent souvent à la fin de la séance.

Ces douleurs sont apparemment causées par l’augmentation de la taille de la poitrine pendant l’exercice. La brassière de sport limite cette augmentation et évite les blessures.  

La brassière de sport pour le confort !

En plus de maintenir vos seins en place et d’empêcher les ligaments de Cooper de trop s’étirer, la brassière de sport assure également un meilleur confort lors de vos séances de gym ou à la maison. En la portant, vous vous sentirez plus à l’aise, moins contrainte dans vos mouvements, tout en gardant le contrôle de vos gestes.

De plus, les meilleures brassières de sport sont conçues avec des matières sans allergènes, douces et agréables au toucher comme le coton et les fibres de bambou. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter des risques d’allergie, même si vous avez la peau sensible.

Plan du site